La vie est un véritable marathon, pas un sprint
je t’aide à amener tes performances à un tout autre niveau.
Je t’aide à augmenter et améliorer ton lead sur ta relation avec toi, ton entourage, ta maison et ton milieu professionnel.
En d’autres termes, je t’aide à te lever le matin de bonne humeur, en énergie, et à te coucher le soir sereine et en harmonie.
– Tout est possible et rapidement : tu peux FAIRE un Switch quand TU le DECIDES. Une prise de conscience, un raccord avec ton énergie de naissance, une compréhension de qui tu es simple et rapide est la base afin de te donner l’impulsion que tu attends depuis toujours
– Il existe selon moi 4 dimensions autour de nous : notre corps-notre maison- notre entourage-notre milieu professionnel. Il est essentiel de se voir au sein d’un écosystème et de créer les relations qui nous portent vers le haut avec nos 4 dimensions. C’est ce que je co crée avec toi comme j’ai pu le faire pour moi.
Ma spécificité est de travailler aussi bien concrètement qu’énergétiquement. Je pense que nous sommes UN TOUT et que tout est énergie autour et en nous.
Tout part d’une pensée qui crée une émotion, une vibration, ensuite une action et puis un résultat. Nous sommes les acteurs-actrices de notre vie mais nous sommes avant nous le scénariste, le réalisateur, le metteur en scène, le directeur de casting ( pour le choix de notre entourage), le décorateur, ….parfois nous sommes même cascadeur, ……Nous avons tous ces rôles en main et il est grand temps de cesser d’être uniquement le spectateur dans la vie des autres ou pire le spectateur de sa propre vie!
Tu penses que c’est impossible?
Mais selon moi, tout est possible à qui le veut vraiment !
Ecoute cette histroire: « C’est impossible…se disaient-ils »
Et à l’époque, l’on disait, du moins l’on croyait qu’un humain (même un athlète) ne pouvait pas soutenir un effort aussi intense.
On disait que jamais personne n’allait être capable de franchir le mile sous la barre des 4 minutes. C’était la croyance générale à l’époque.
Jamais personne n’avait réussi cet exploit alors les gens étaient assez pessimistes face à la réussite de cet exploit. Pourtant, Roger Bannister avait une croyance un peu différente. Roger, lui, il y croyait.
Il s’entraînait pour atteindre cet objectif. Clairement, il voulait être le premier à le faire. Et qu’est-ce qui s’est passé le 6 mai 1954 selon vous? Roger Bannister a réussi à franchir la barrière des 4 minutes. Il a couru le mile en 3 minutes 59 secondes et 4 dixièmes.
Bon, vous allez me dire qu’il a tout juste à peine franchi la barrière des 4 minutes, mais quand même! Il a brisé non seulement cette barrière en terme de chrono mais surtout il a fait tomber une barrière psychologique importante.
Avant son exploit, les gens n’y croyaient pas, ils pensaient que c’était impossible. Surpasser sa propre marque et ouvrir la voie Encore plus surprenant, 3 mois plus tard il récidive. Roger a amélioré son propre chrono sur la même distance. Lors de cette compétition, il a couru le mile en 3 :58.8. C’est assez incroyable comme exploit quand l’on pense qu’à cette époque l’on croyait que c’était un objectif hors de portée pour les athlètes.
Et maintenant, qu’est-ce qui s’est passé par la suite selon vous? Évidemment, c’est la portion intéressante dans toute cette histoire. D’après vous, une fois que la barrière des 4 minutes a été brisé, que s’est-il passé ensuite?
La réponse c’est que d’autres athlètes ont commencé à le réussir aussi. Comme exemple, seulement deux semaines plus tard, John Landy a lui aussi réussi à courir le mile en bas de 4 minutes (3 :57.9).
L’on pensait que c’était un exploit impossible et dès que Roger Bannister atteint cette marque, on note que tranquillement d’autres athlètes ont commencé à le faire eux aussi et même à abaisser la marque établie par Bannister. D’année en année, et ça dure depuis ce temps, de nouveaux athlètes réussissent à courir le mile en bas de 4 minutes.
La vie est un véritable marathon, pas un sprint
C’est d’abord qu’il avait une mentalité gagnante. Il n’achetait pas dans les croyances négatives des gens autour de lui. Il croyait sincèrement qu’il pouvait le faire, courir le mile en bas de 4 minutes.
Il était positif et évidemment il avait la détermination nécessaire pour s’entraîner et faire les efforts requis. Il avait le courage de demeurer avec son idée. Il voulait être le premier à réussir cet exploit.
Il y a aussi le côté «préparation» dans toute cette histoire. Roger Bannister n’est pas arrivé comme ça par hasard. Il s’est entraîné, il s’est préparé pour réussir. Il s’est approché tranquillement du but jusqu’à finalement abattre cette marque, donc de courir le mile en bas de 4 minutes.
Il avait un entraîneur qui était là avec lui pour l’aider et qui a eu un grand impact sur lui.
C’est aussi grâce à sa participation que ça s’est produit. Toute la préparation technique, physique et psychologique était là en place.
Rien n’arrive par hasard. De plus, Roger Bannister avait un but et il avait confiance en lui. Il avait confiance qu’il pouvait atteindre cet objectif. Son focus était vraiment au bon endroit. Il avait un objectif en tête, il voulait être le premier à le faire et il l’a accompli.
Donc, on peut noter ici tout l’aspect psychologique dans cette histoire peu banale. Oui, Bannister avait des capacités physiques incroyables et il a travaillé sa technique mais tout le côté mental a été aussi un facteur majeur dans sa réussite. Si cet athlète n’y croyait pas, jamais il aurait abaissé cette marque. Est-ce que quelqu’un d’autre l’aurait réussi à un moment donné? Bien entendu. Mais Bannister a été le premier à la faire. En quelque sorte, il a ouvert la voie à d’autres coureurs….